En 2022, E.ON et IGEO ont uni leurs expertises pour concevoir, réaliser et exploiter un réseau d’eau glacée destiné à alimenter plusieurs bâtiments du Campus de Beaulieu de l’Université de Rennes. Aujourd’hui pleinement opérationnelle, la centrale de production est exploitée et maintenue par IGEO, garantissant un haut niveau de performance, de fiabilité et de disponibilité.
Cette année marque une étape significative avec le raccordement du bâtiment INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) au réseau de distribution d’eau glacée. Pour remplacer deux thermo-frigo-pompes vieillissantes et coûteuses en exploitation, les équipes ont assuré ce raccordement sans aucune interruption de service, permettant à l’INRIA de maintenir l’intégralité de ses activités sans perturbation.


Cette extension illustre pleinement l’engagement d’IGEO en faveur :
- de l’optimisation énergétique,
- de la continuité de service,
- de l’innovation dans la gestion des réseaux de froid urbains et universitaires.
Avec cette nouvelle installation au bénéfice de l’INRIA, IGEO renforce son expertise et enrichit son retour d’expérience dans le développement et l’exploitation de solutions de froid performantes et durables.